J’ai toujours dû faire attention aux produits que j’utilise puisque je fais du psoriasis et que j’ai la peau très sèche. Puisque je teste régulièrement des produits, j’ai rapidement appris que je ne pouvais pas utiliser n’importe quel ingrédient sur ma peau.

Au cours des dernières semaines, j’ai découvert Les savons Luxart, une merveilleuse entreprise québécoise qui se spécialise dans la conception artisanale de savons en tous genre, sels de bain, crèmes, etc. avec des produits naturels. Les savons Luxart fait confiance à la nature et proposent des produits 100 % naturels et sans aucun produit chimique.

Les savons Luxart ont commencé en avril 2015 et offre maintenant plusieurs collections.

Je suis d’abord tombé en amour avec la collection yang yang et orange douce. L’huile essentielle d’Ylang-ylang est un tonique très régénérant et stimulant pour la peau. L’orange douce a des bienfaits positifs sur le moral et est très énergisante le matin.

De cette collection, j’ai essayé la crème à mains (10.95 $ le 50 ml) et le savon artisanal (7.95 $). Fabriquée à base d’huile d’amande, d’aloès, de beurre de karité et d’huiles essentielles, ma peau reste hydratée pendant plusieurs heures. De plus, l’odeur est absolument incroyable.

Je me suis aussi procuré le diffuseur de plâtre naturel. Je l’ai placé dans mon garde-robe et je dépose quelques gouttes d’huile essentielle au revers de l’ornement aux 2 semaines. J’aime l’idée de parfumer nos espaces naturellement tout en décorant nos espaces.

Je vous conseille fortement de faire plaisir à votre peau en essayant les produits de Les savons Luxart qu’on retrouve sur leur site internet.