J’ai des mèches blondes depuis plus de 10 ans, ce qui fait que je suis constamment à la recherche du meilleur shampoing pour cheveux blond. Un qui va complètement retirer les nuances cuivrées ou jaunes. J’en ai tellement essayer, tous sans vraiment de résultats apparents.

Lush – Papas distingués

reflets_rose

J’ai vu ce shampoing violet végétalien dans un vidéo YouTube de la chaîne thelastmermaid. Elle l’utilisait pour teindre temporairement ses cheveux blonds. J’ai tout de suite adoré l’idée et voulu l’essayer par moi-même ! J’ai donc appliqué ce shampoing sur mes cheveux sec, que j’ai laissé reposer 1 heure avant de rincer. La couleur violette, rosé a seulement adhéré à mes mèches blondes, donc a créé un reflet subtil comme on voit dans l’image (les reflets ont duré un peu plus d’une semaine). En plus de son utilité « teinture », il laisse véritablement de l’éclat aux cheveux blonds. Il a retirer toutes nuances de jaune de mes cheveux.

Ce shampoing violet est fait d’une infusion de jus d’agrumes frais et d’algues ce qui donne de l’éclat et hydrate les cheveux. Il est entièrement fait à la main et dans une bouteille de plastique recyclé. J’adore les valeurs de Lush Cosmetics.

L’odeur du shampoing est créée avec des huiles de feuilles de violette, de rose et de bergamote. À mon avis, l’odeur est vraiment intense et un peu « vieille madame », mais j’arrive à passer par-dessus puisque les résultats sont vraiment présents.

Quels sont vos trucs pour les cheveux blonds ?