*** concours Facebook à la fin de l’article 😀 

Mon expérience

J’ai eu des extensions de cils pendant plus d’un an. J’étais très septique au départ, je me demandais si j’allais m’habituer, si j’allais aimer ce look. Puis, un jour j’ai osé, j’ai pris rendez-vous. Après un peu plus d’une heure, j’avais les plus beaux yeux du monde ! La pose s’est fait super bien, aucune douleur, aucun regret.

C’était mon rendez-vous mensuelle de détente, prendre une heure coucher à «placoter». C’était super le fun ! L’entretien se fait facilement, et ça vaut vraiment la peine. Le matin, tu es toujours prête, tes yeux sont toujours à ton meilleur. C’est sur que tu dois évaluer cette dépense dans ton budget, ce n’est pas donné. Mais je trouve que ça vaut la peine, surtout l’été !

Étapes d’une pose

  1. Inviter la cliente à faire un test d’allergies pour la colle
  2. Discuter avec la cliente de l’effet désiré
  3. Désinfecter les instruments
  4. Installer des «tapes» ou coussinets sous les yeux pour retenir les cils du bas
  5. Bien nettoyer les cils afin d’éliminer tous les corps gras
  6. Sélectionner la longueur des extensions (Il existe plusieurs longueurs différentes et il est important d’appliquer jusqu’à 5 longueurs afin de créer un regard naturel.)
  7. Sélectionner l’épaisseur des extensions selon la force du cil
  8. Sélectionner le type de courbe des extensions, les plus populaires sont les courbes B, C, D. Plus on monte dans l’alphabet, plus l’extension est courbée.
  9. Avec une pince courbée, la technicienne isole un cil naturel pour pas que les autres le touche. Avec sa pince droite, elle prend une extension, la trempe dans la colle et l’applique sur le cil naturel. Elle attend quelques secondes et comme la colle sèche très rapidement, elle peut retirer la pince courbée et procéder à un autre cil.
  10. Et on répète sur tous les cils cartagène (cils ados) et télogène (cils adultes). Les cils en phase anagène (bébé cils) ne devraient pas avoir d’extensions parce qu’ils ne sont pas encore assez forts et assez long. Ce seront ces cils qui serviront pour les rajouts lors des remplissages puisqu’ils auront grandit.

Le cil est en phase catagène puis télogène pendant environ 30 à 45 jours. Chaque cil a un stade d’évolution qui lui est propre, ce qui explique que nous en perdions tous les jours. La durée de vie d’un cil est de 45 à 90 jours. Elle varie selon la physiologie de la personne, son âge, ses habitudes de vie, de maquillage, de démaquillage, ses traitements médicaux etc. Le remplissage des extensions peut donc varier.

Un coup que la pose est faite, il faut bien sécher les extensions et retirer les coussinets ou le tape. Il peut arriver qu’à l’ouverture des yeux ça chauffe un peu, c’est normal ce sont les vapeurs de colle. Il faut sécher encore un peu et ça fini par passer.

Choisir sa technicienne

  1. Assurez-vous qu’elle est diplômée
  2. Quelle utilise des produits approuvés par Santé Canada
  3. Quelle est assurée en cas de problème
  4. Regardez des photos de son travail

N’hésitez pas à demander à une passante où elle a fait faire ses cils s’ils sont beaux et s’ils sont moins beaux aussi. Cela vous guidera pour trouver la bonne technicienne!

Page Facebook de Kristel
Page Facebook du blogue
Le gagnant sera annoncé sur Facebook le 20 mai 2016 !!

Affiche concours cils