Mon histoire

Avoir un horaire varié au CEGEP a grandement affecté mon corps.  Plusieurs facteurs ont contribués; ne pas manger aux mêmes-heures, moins de sommeil, sans parlé des sorties de plus en plus présentes. J’avais accès à la salle d’entrainement du CEGEP, où j’allais quelques fois par semaine sans trop avoir d’objectifs. Je ne savais pas par où commencer, quoi faire etc.

Sans avoir pris énormément de poids, je ne me sentais plus moi-même. J’étais souvent fatigué et en manque d’énergie. Un an maintenant sur le marché du travail et je me suis dis qu’il était temps de trouver un entrainement encadré, mais surtout plaisant.

PIYO, c’est quoi?

PIYO c’est un entrainement à intensité élevée et a faible impact. C’est un regroupement de Pilates, yoga, force et alignement. Les séances permettent de développer la flexibilité, le cardio, mais surtout la force. Ça varient entre 20 et 40 minutes et ce, 6 fois par semaine (le vendredi c’est congé!). Le DVD vient avec un plan alimentaire et un calendrier d’entrainement, tout est structuré.  De plus, aucun équipement n’est nécessaire, donc ça ce fait super bien chez soi !

Mon expérience

Piyo training

Ça fait maintenant une semaine que je m’habitue (mon chat aussi) au programme PIYO et J’ADORE ça. L’intégration des entraînements à ma routine s’est bien passé puisqu’ils ne sont pas si longs. Le plan alimentaire a étonnamment été aussi facile à intégrer. De plus, je dors telllllllllement mieux depuis que j’ai commencé ! Je me sens super bien. J’ai hâte de voir les bienfaits lorsque ça fera 1 mois. Je n’embarquerai pas sur la balance avant 2 mois, pour moi ce n’est pas le chiffre qui importe. Par contre, je vais faire un UPDATE à toutes les semaines, donc vous pouvez me poser vos questions. Ça me fera plaisir de vous faire part de mon expérience.