Choisir un graphiste

Choisir le bon graphiste adapté à son projet est primordial pour toute entreprise. Un graphiste, c’est un peu comme un artisan qui fait du « sur mesure ». C’est important de bâtir une relation de confiance et d’être ouvert aux commentaires et critiques.

La communication

La raison principale pour laquelle vous faites appel à un graphiste, c’est pour communiquer. Il est alors important d’être précis met de lui apporter tout l’information dont il a besoin. Discutez de vos goûts, idées et préférences. Montrez à votre graphiste des campagnes ou logos qui vous plaisent ou déplaisent.
Aussi, dès la demande du mandat, il est primordial de préciser vos délais. Le mot « rapidement » n’a pas le même sens pour tout le monde.

Le budget

Il est intéressant de faire une recherche de prix comparables selon les agences et les graphistes à leur compte. Demandez toujours une soumission détaillée, vous saurez pour quoi vous payez.

Mon expérience

J’ai toujours aimé aider les gens et voir le concret des choses, je me suis lancé en graphisme exactement pour cette raison. Étant graphiste, il ni a rien de mieux que de voir son projet imprimé, plastifié, gravé etc. après tant d’effort et de temps. J’adore le sentiment d’accomplissement et d’entraide que je ressens quand je livre les fichiers de montage final à mes clients.

Image de marque

Dernièrement, j’ai participé à plusieurs lancements d’entreprises via la création d’identités visuelles. Logo, carte d’affaires, bannière Facebook et même des affiches promotionnels. Ce sont les outils que j’aime le plus créer, mais surtout les plus importants pour mes clients. Ces outils sont la base fondamentale de tout leur business.
C’est très satisfaisant et plaisant voir son logo graver sur une énorme affiche à l’extérieur du bâtiment de mes clients. Je suis fière de faire partie de leurs projets !