C’est quoi ?

Colourpop est une compagnie de maquillage fondée en Californie. Ils offrent des produits abordables pour sourcils, des crayons pour les yeux, des ombres à paupières, des « highlighters » mais surtout plusieurs types des rouges à lèvres et crayons à lèvres.

Beaucoup de YouTubeurs mentionnent régulièrement les produits de la marque Colourpop. Ils offrent des nuances écœurantes et vraiment hors du commun. Les opinions sont assez mélangées sur Youtube. C’est un total flop, ou total réussite. J’ai l’impression qu’ils n’ont pas trop de constance dans leurs formules de produit. J’ai donc voulu tester par moi-même.

Prix et délai

L’ensemble « Foxy » offre 5 teintes de « liquid lipstick » ultra matte qui offre une formule légère qui glisse bien sur les lèvres. « Foxy » coute 18$ US, ce qui n’est vraiment pas donné pour des mini formats en plus de l’échange d’argent. Par contre, je ne voulais pas dépenser une fortune sur les formats réguliers et risqué d’être déçu. Cependant, ils offrent 5$ de rabais lorsque tu es une nouvelle abonnée (ça ce prend bien).  J’ai placée ma commande le 11 août et j’ai reçu mon paquet 12 jours plus tard, le 23 août. Ce n’est pas si mal en termes de délai venant de la Californie.

Teintes de « Foxy »

Beeper – taupe semi chaud
Clueless – rose mauve vieillot (dupe de Candy K de Kylie Cosmetics)
Tulle – mauve bourgogne vieillot
Creeper – vrai rouge
More Better – violet profond
Disponible ici

teintesCrédit photo : Colourpop 

Application

Il est obligatoire d’avoir les lèvres complètement sèches et exfoliée pour une belle finition. Il est aussi suggérez de les ranger debout et de les secouer avant d’appliquer. Personnellement, l’application ce fait très bien. J’ai testé avec un crayon en dessous et ça aide à faire durée la couleur. C’est certain qu’il faut prendre son temps pour éviter les lignes croches.

Opinion final

Ils prétendent que leur formule est longue durée et à l’épreuve des bizous. Je suis plus ou moins d’accord, après quelques heures, ils finissent par s’estomper au centre. Par contre, j’adore les nuances, la senteur et le packaging.

Est-ce que je le recommande ?

Si vous avez l’argent, complètement oui ! Par contre, je crois qu’il est mieux d’investir dans un produit qui vaut plus cher, mais avec une formule exacte et cohérente.
Avez-vous déjà essayer les produits Colourpop ?