Ce weekend j’ai participé à un atelier créatif ou j’ai appris à confectionner des chandelles de soya écologiques et des bombes de bain organisée par Marée. Processus très simple, facile et vraiment le fun.

Chandelles de soya

Il s’agit simplement de coller la mèche au fond du pot, verser la cire liquide, ajouter la fragrance de notre choix et laisser figer ! J’ai opté pour lavande ainsi que melon miel. C’est une idée cadeau tellement le fun, simple et vite à effectuer. Ajoutes un petit ruban et le tour est joué !

chandelles et bombes de bain

Bombes de bain

La conception des bombes à pris plus de temps que j’aurais cru. Mais ça en vaut tellement la peine! J’ai vraiment adoré apprendre la chimie derrière les bombes de bain que j’adore tant utiliser. Encore une fois, j’ai opté pour la fragrance de lavande ainsi qu’ananas pour faire changement. C’est un parfum parfait pour l’été. Le rose pâle est la lavande et bleu c’est ananas. Ensemble c’est vraiment cute.

L’atelier se déroulait à la Boutique La Méraki au centre-ville. Pour ce qui est de Marée, je vous invite à consulter leur boutique Etsy pour vous procurer des chandelles. Informez-vous aussi sur les ateliers à venir. Vous ne serez pas déçu!