Février étant le mois de l’amour propre, ça m’a fait grandement réfléchir. J’ai pris une longue pause de mon blogue car je voulais revoir mes priorités, le but de mon blogue ainsi que mon contenu. Je souhaite aborder davantage l’acceptation de soi, l’anxiété et le ménage.

Je vous propose donc des idées d’activités pour prendre soin de vous ce week-end !

Cuisiner

Les soirs de semaines, on est souvent à la course. Prenez le temps de penser aux recettes que vous avez envie de cuisiner. Le weekend est aussi un bon temps pour préparer les repas pour la semaine à venir.

Colorier

Les mandalas sont de plus en plus populaires et ce n’est pas pour rien. Entrez dans votre bulle et devenez créatif ! Il y  a plusieurs modèles à découvrir sur internet. De plus, colorier réduit l’angoisse.

Prendre un bain

Une activité pour prendre soin de soi peut être aussi simple qu’un bain chaud. Sortez votre livre préféré, ajoutez pleins de bulles, allumez quelques chandelles et relaxez. Profitez du moment tranquille. Un produit que j’adore dans le bain est le Fresh Fizz Bar de Zoella Beauty, disponible sur Feelunique.

Appliquer un masque

Un bon masque hydratant en ce mois froid de février, c’est ce que votre peau à besoin. Allumez votre chandelle préférée, et HOP, ça ne prend que quelques minutes pour vous faire un spa à la maison. Mon masque préféré

Jouer dehors

Une idée d’activité qu’on oubli. Je ne parle pas de faire de la raquette ou du ski. Laissez votre cœur d’enfant s’amuser, sortez le crazy carpet. Bonheur assuré !

 Boire un bon café

Sortez vos talents de barista ! Fermez la télé et profitez du moment de calme. Savourez lentement votre café (ou thé, à votre goût!). C’est un petit plaisir simple qui aide à se recentrer et à se calmer.

Bouger

Allez au gym, faites des vidéos d’entrainement sur YouTube, utilisez votre XBOX Kinect qui ramasse la poussière. Bouger un petit 30 min va booster votre énergie c’est certain !

Il est important de s’accorder du temps pour soi. Faire des choses qui vous font du bien, qui vous rendent heureux. Pensez à vous, vous le méritez !